Pourquoi opter pour lecamping Vendée pour ses prochaines vacances ?

Vendée est appréciée pour ses paysages réservés, offrant un cadre idéal pour se ressourcer et s’amuser en plein air. Cette région regorge de beautés pour profiter des activités en plein air. En outre, vous y trouverez une multitude d’options pour pratiquer des activités en famille, entre amis, etc, que vous aimiez la randonnée, le vélo, les promenades dans les magnifiques forêts, etc. 

Critères pour choisir le bon camping

Le camping à Vendée a connu plus en plus de succès ces dernières années. Devenue le lieu préféré des vacanciers, la région abrite de nombreux établissements proposant des logements et des activités en plein air. L’emplacement géographique est un critère principal à considérer pour choisir le bon camping. Pour ce faire, il importe de déterminer en amont vos besoins et les expériences que vous recherchez pendant votre séjour. Si vous préférez un séjour farniente, faire de la baignade et pratiquer les activités aquatiques, il vaut mieux réserver un camping au bord de la mer. 

A lire également : Guide pour une expérience de retraite de méditation dans un monastère zen

Il est aussi important de connaître les différents types de camping et leur hébergement. Le camping traditionnel ou camping classique propose des emplacements destinés au camping-car, aux tentes et aux caravanes. Ce type d’hébergement est adapté aux personnes qui cherchent la simplicité et apprécient le coût de l’aventure.

Le camping confort fait référence aux mobil-homes adaptés aux adeptes de plein air à la recherche d’un confort irréprochable. Il faut noter que le mobile homme est une petite maison de vacances équipées : 

Sujet a lire : Guide pour une expérience de retraite de méditation dans un monastère zen

  • D’un petit salon
  • De sanitaires
  • D’une cuisine
  • De chambres
  • Etc. 

Si vous êtes à la recherche d’animation du camping et la proximité des différentes installations de loisirs, tournez-vous vers les établissements de plein air proposant un camping de luxe. C’est une occasion pour découvrir de nouvelles expériences dans un cadre soigné avec attention. Vous y trouverez des espaces aquatiques (piscine chauffée, spa, institut de beauté, …). A propos du type d’hébergement, vous avez le choix entre les mobil-homes, les chalets, les cottages, etc.

Top 5 des campings en Vendée

Le camping Riez à la Vie est équipé de piscines chauffées et de toboggans aquatiques. Situé à 1 km seulement de la plage, il vous permet de profiter du littoral vendéen. Implantée sur le littoral vendéen, la Station de Saint-Hilaire-de-Riez relie Saint-Gilles-Croix-de-Vie à Saint-Jean-de-Monts. Il s’agit de la plus longue station de la façade atlantique du département de la Vendée. Il abrite des quartiers vous permettant de parcourir à pied, à vélo ou à cheval ses sentiers côtiers entre forêts et marais salants. 

Le camping le domaine de Beaulieu est caractérisé par de piscines chauffées. Très proche de la plage, il vous donne un accès direct aux activités aquatiques. Vous y trouverez également des pistes cyclables aux alentours, pour une balade en vélo en famille, entre amis, en couple, etc. Il s’agit d’un camping 4 étoiles, implanté sur un domaine de 7 ha avec parcs aquatiques et divers hébergements tout confort en location. 

Le camping La Bolée d’air est un camping familial situé en bord de mer, à proximité des plages. Ses piscines chauffées sont accessibles en toute saison. Le village abrite des sentiers de randonnée en vélo ou à pieds. Le camping propose également des dégustations des spécialités culinaires de la région comme la brioche vendéenne, la gâche, les sardines, les huîtres, etc. A proximité, vous pouvez visiter de nombreux sites touristiques comme la maison de Georges Clémenceau. Cette dernière est restée telle quelle depuis la mort de son propriétaire.

Le camping Moncalm a l’avantage d’être situé à proximité de commerces et des plages. Il vous offre un cadre familial permettant de partager des moments inoubliables. Vous y trouverez également un espace aquatique adapté à toute la famille. Vous avez le choix entre 154 emplacements (mobile-home, chalets, etc.). Les amateurs de voile et de surf y trouveront leur bonheur avec les spots renommés comme Bud Bud ou Conches. Les pêcheurs ne sont pas également en reste avec les canaux de marée autour camping.

Le camping club Les Brunelles se trouve à seulement 800 m de la plage. Il est apprécié pour son spacieux parc aquatique de 1000 m² et son cadre intégrant une ambiance familiale et conviviale. En effet, son parc aquatique est doté d’une piscine couverte chauffée avec une pataugeoire de 500 m² et 2 toboggans et d’un espace extérieur 2500 m² de lagons.

Conseils pratiques pour préparer son séjour en camping en Vendée

Certes, il n’y a rien de tel que la réservation d’un camping pour profiter de vos vacances en Vendée. Toutefois, vous devez trouver le camping adapté à vos besoins et à votre capacité budgétaire. N’oubliez non plus de bien préparer votre équipement comme une tente, un sac de couchage, un réchaud, un matériel de camping, etc. Programmez en avance vos activités de détente et de découverte. 

En effet, la Vendée est une destination de camping appréciée pour l’accessibilité à divers loisirs et à de nombreuses découvertes culturelles et naturelles. La découverte des îles de la Vendée font partie des activités les plus prisées par les visiteurs. Elles sont baignées par un microclimat presque méditerranéen. Les marais salants et les autres réserves naturelles sont sublimés par de mimosas, de figuiers, de chênes verts et de pins. 

Durant vos visites, ne ratez pas la découverte des saveurs vendéennes. Parmi les spécialités de la région, il y a entre autres la mogette de Vendée, le jambon vendéen, la bonnotte (pomme de terre de Noirmoutier), la volaille de Challans, la troupisnette et bien d’autres encore.